Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ManytooTravelerS
12 avril 2009

merci canalblog pour ce nouveau design bordelique et foireux

LE film de la semaine conseillé par Dr Schulpinsel:

IDI_I_SMOTRI

tout est dit donc, un film de Elem Klimov, que j'ai vu cette semaine et que je vous conseille d'en faire autant...
Je vais pas faire le critique de ciné genre:
"Ce qui nous amène à Requiem pour un massacre               dont la structure narrative pourrait en faire une sorte de Apocalypse               Now sans prise de LSD. A ceci près que nous avons               à faire au type de film de guerre qui prend pour sujet principalement               des civils destinés à être la victime de l'innommable.               Dans ce film, on ne retrouve d'ailleurs aucun combat organisé               entre soldats d'armées ennemies. "
ou
"Requiem pour un massacre est une expérience               visuelle, sonore et sensorielle éprouvante, parsemée               de visions macabres qui resteront en mémoire. Au-delà               des traumatismes qu'il met en scène, Elem Klimov fait confiance               à son art en s'inscrivant dans la continuité du cinéma               russe et en innovant dans la représentation du "mal",               sans jamais recourir à des explications psychologiques ou               à un quelconque pathos."
Bref si ya moyen pour vous courrez y le louer le dvd au dvd shop.

A bientôt pour une prochaine suggestion et bon WE de PAK!

Publicité
Commentaires
P
j'aime bien le drapeau
ManytooTravelerS
Publicité
Publicité